stage du 28 juillet

Publié le par raku-mika-chateaubourg.over-blog.com

Le 28 juillet nous avons fait une petite matinée raku chez Maryvonne.

 

Pour moi deux projets au programme, recuire mon assiette ratée de la fois précédente où j'avais testé la méthode de la feuille d'aluminium avec des ficelles cachées dessous pour enfumer...résultat très décevant, j'ai donc recuit cette assiette pour faire disparaitre les traces de noir et j'ai ensuite fait incuster des crins de cheval. Le résultat était bien plus joli, dommage que lors de la deuxième cuisson l'assiette a fendue, mais essai concluant malgré tout.

100 0679

 

La même méthode pour le petit bol et ma boîte carrée qui elle est émaillé à l'intérieur.100 0676100 0677

 

Le deuxième projet était la cuisson de mes petites boîtes. Je les avais émaillé à l'intérieur avec des émaux rouges et anis qui n'étaient pas spécifiques pour le raku.100 0681 100 0683100 0690

Les zones noires étaient recouvertes de cire liquide avant l'émaillage pour faire des réserves. L'exterieur a été émaillé avec l'émail raku fines craquelures et chacune des boîtes a été aspergé avec un petit vaporisateur d'eau à la sortie du four avant d'être plongé dans les copeaux.100 0684

100 0689

100 0695 

J'étais contente du résultat.

 

Pour finir des petits bijoux pour s'amuser pendant les logues soirées d'hiver.

 100 0700

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article